Qui sommes-nous ?

En 1984 une petite équipe de Montaudois a créé «Le Foyer Rural de Montaud» association loi 1901. Au début ils organisaient des «après-midi récréatives» pour les enfants, et petit à petit de nouvelles activités ont vu le jour : randonnées, gymnastique...

Des soirées contes aux soirées soupes d'aujourd'hui, 36 ans se sont écoulés. Les bénévoles se sont succédés, des activités ont vu le jour puis se sont éteintes, de nombreuses manifestations ont rassemblés maintes fois les Montaudois : repas, carnavals, soirées musicales ou philosophiques... Combien de nouveaux venus se sont insérés grâce aux Foyer Rural ?

Mais une chose n'a pas changé depuis le début : l'état d'esprit des bénévoles.  Et oui, depuis toujours, notre motivation est la même : offrir un petit panel d'activités au sein du village et donner des occasions de se rencontrer, c'est notre petite pierre à la « convivialité Montaudoise ».

Aujourd’hui les activités sont assurées par des professionnels qualifiés rémunérés mais également par de nombreux bénévoles. Dans un souci d’équilibre budgétaire, les tarifs des activités sont calculés au plus juste en fonction du coût occasionné par les intervenants, les besoins en matériel et le nombre d’inscrits. Cette politique, suivie depuis toujours nous permet chaque année de proposer des montants de cotisations raisonnables et qui permettent l’ouverture au public le plus large.

Pour qu'une telle structure tienne dans le temps, il faut régulièrement du sang neuf, des idées nouvelles, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions. Et pourquoi pas ? Franchissez le pas !

Venez rejoindre notre équipe de bénévoles et impliquez-vous dans la vie citoyenne et diversifiée du Foyer Rural. Chacun a quelque chose à apporter.

Vous êtes nouveau à Montaud ? Vous ne connaissez personne ? Raison de plus, nous vous accueillerons avec grand plaisir, car beaucoup d'entre nous gardent dans le coin de leur tête qu'ils ont été eux aussi des «nouveaux».